2nd life by Tradingzone

Cela signifie des meubles d'occasion de grande qualité à des conditions intéressantes pour l'achat ou la location, un bilan CO2 nettement meilleur et un suivi parfait.

Tradingzone est plus qu'un modèle commercial

Il fut un temps où Tradingzone n'existait pas. Lorsque les trois fondateurs de l'entreprise étaient chargés d'évacuer les meubles lors de déménagements ou de fermetures de sites.

Des meubles avaient une seule destination : le centre de recyclage le plus proche. Avant 2006, les camions remplis de meubles étaient tout simplement détruits. Après quelques semaines seulement, les fondateurs de l'entreprise ont compris: Ça ne doit pas être comme ça, ça ne doit pas être comme ça! Pourquoi jeter du bon mobilier de bureau ? Le mobilier de bureau en particulier est durable, stable et peut généralement être utilisé pendant plus de 10 ans. Ce serait aussi beaucoup plus avantageux pour les entreprises! Un objectif était né : donner si possible une nouvelle tâche à chaque meuble de bureau d'occasion.  Naturellement, seulement après un contrôle de qualité approprié par des experts.

Que faire si la qualité ne convient plus?

Nos experts en stockage et en logistique démontent les meubles de bureau qui ne sont plus utilisés et les remettent à nos entreprises partenaires pour qu'elles les recyclent correctement. Par exemple, les déchets de bois deviennent des pellets que nous utilisons à notre tour pour le chauffage des bâtiments.

Retrait

Débarras de mobilier de bureau dans nos entrepôts.

Préparation

Nettoyage du mobilier de bureau usagé.

Contrôle de qualité

Seuls les meubles en bon état de fonctionnement ont une chance de figurer dans notre boutique en ligne.

2nd Life

Nous donnons une nouvelle vie aux meubles.

Démontage

Le démontage est souvent nécessaire, les gros meubles ne peuvent souvent pas être stockés montés.

Recyclage

Nous recyclons les meubles qui ne trouvent pas de débouchés sur le marché.

Matière première

Économisez les matières premières avec nous et achetez votre prochain mobilier de bureau d'occasion.

Notre contribution à l'environnement

Optimisation du transport

La logistique - complexe et indispensable - est pour beaucoup d'entreprises commerciales un poussoir essentiel de CO2. L'objectif principal est ici: pas de détours, pas de trajets à vide.

Les personnes qui ne choisissent pas de date de livraison souhaitée dans la boutique sont livrées de manière flexible. Cela laisse une marge de manœuvre dans la planification et garantit une utilisation maximale de notre flotte de livraison. Grâce à l'expérience de l'une des plus grandes entreprises de logistique de Suisse, nous pouvons faire appel à une expertise supplémentaire en matière de gestion logistique.

Économies d'énergie sur les nouvelles constructions

Toutes les entreprises connaissent des conflits d'objectifs au cours de l'exercice. Chez nous, l'exigence de disponibilité permanente des produits entraîne une augmentation des besoins de stockage. En raison de l'augmentation de la clientèle, un entrepôt a été construit en 2016 à Regensdorf. Le bâtiment   répond aux normes modernes en matière de construction   et s'alimente de manière autonome en énergie depuis 2020 dans les domaines les plus importants et en chaleur depuis sa création.

Photovoltaik

Depuis 2020, toute l'électricité pour le parc de véhicules électriques et l'entreprise est autoproduite à partir de l'énergie solaire. L'ancienne végétation sauvage sur le toit a dû être abandonnée. La   installation photovoltaïque fournit jusqu'à 430kWp d'électricité solaire et pourrait alimenter jusqu'à 100 maisons individuelles en électricité. Un petit pas, mais une nouvelle étape pour Tradingzone AG.

Éclairage LED avec capteurs

À Regensdorf, nous avons installé un éclairage LED dans tout le bâtiment. Une grande partie des luminaires sont équipés de capteurs de mouvement, de sorte qu'ils ne s'allument que lorsque quelqu'un est vraiment présent dans la pièce. C'est à la fois pratique et écologique dans les grands locaux.