Tradingzone - L'entreprise


Tradingzone est le principal fournisseur de solutions complètes pour l'ameublement de base au bureau - et ce pour une bonne raison. Nous nous adaptons aux besoins de nos clients, combinons ce qui a fait ses preuves avec de nouvelles idées et sommes ainsi toujours à la pointe du progrès.

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À propos de Tradingzone

Nous te fournissons - que tu sois un particulier ou que tu travailles sur un grand projet. Plus de 100 000 clients satisfaits parlent d'eux-mêmes et de notre entreprise. Si tu es à la recherche de mobilier de bureau et d'équipements d'entreprise, tu es à la bonne adresse. Nous disposons de plus de 30'000 mètres carrés d'espace de stockage, sur lesquels nous entreposons plus de 50'000 meubles à l'état neuf ou d'occasion. Rapide, bon marché, fiable et durable - telle est notre philosophie ! Une gestion écologique et économiquement responsable des ressources, un développement durable et à long terme de l'entreprise et une valeur ajoutée pour les clients sont des piliers centraux pour répondre à la responsabilité sociale et entrepreneuriale. En tant que fondateur et propriétaire d'une entreprise, nous pouvons réagir de manière flexible, pragmatique et rapide aux changements. Grâce à notre équipe familiale, à notre ancrage régional et à l'identification de nos collaborateurs avec nos idéaux, nous traitons les fournisseurs, les clients et la communauté avec amabilité, respect et professionnalisme. Grâce à des voies décisionnelles courtes, une hiérarchie plate et de bons réseaux, nous pouvons rechercher des solutions innovantes et pionnières et les mettre en œuvre chaque jour pour nos parties prenantes.

Notre mission: les bons meubles sont pratiques. Tout le temps. Mais à partir de quand un meuble est-il pratique ? Un prix attractif, un grand espace de rangement, des possibilités d'utilisation flexibles ou une grande disponibilité suffisent-ils ? Non. Un poste de travail doit aujourd'hui être capable de plus et sera à l'avenir aussi individuel que vous. Certaines exigences de base demeurent toutefoi : des meubles responsables sur le plan écologique et économique, des délais de livraison courts et des services adaptés tels que l'insertion ou l'élimination.

Die Tradingzone AG schafft hier Tatsachen:
Wir bieten Neu- & Gebrauchtmöbel zu attraktiven Konditionen und verwerten die nicht mehr genutzten Möbel unserer Kunden. Dabei sind jederzeit auch kurzfristig grosse Stückzahlen jeder Möbelkategorie kurzfristig verfügbar – in unterschiedlichen Ausführungen – damit Sie ganz individuell Ihren Arbeitsplatz gestalten können.

L'histoire de Tradingzone de 2007 à aujourd'hui

L'histoire de la création de la Tradingzone est romantique : Eldino & Elena ont reconnu avant 2007, tout comme Marco Bühler, le créneau selon lequel le mobilier de bureau des entreprises est souvent encore utilisable, voire en bon ou très bon état, lorsqu'il doit être remplacé. Mais pourquoi ces meubles sont-ils jetés ? Parce qu'il n'y avait personne pour s'occuper de la logistique, du reconditionnement et de la revente. Pour les entreprises qui souhaitent remplacer l'inventaire de bureau existant, l'effort n'en valait manifestement pas la peine - le nombre de pièces était trop faible et trop de temps de travail aurait été utilisé dans ce domaine pour un modeste flux de trésorerie.

Alors que dans le domaine privé du mobilier, une sensibilité accrue aux prix était déjà perceptible depuis l'arrivée d'IKEA sur le marché, nos trois principaux protagonistes ne pouvaient pas s'imaginer que des entreprises, mais aussi des particuliers, seraient encore prêts à l'avenir à payer plusieurs milliers de francs pour un poste de travail complet (aménagé de manière adéquate). Et encore, avec des délais de livraison parfois incompréhensibles pour des commandes importantes.
Marco et Elena & Eldino ont donc commencé, indépendamment l'un de l'autre, à transformer les commandes de débarras de postes de travail en un service : le donneur d'ordre reçoit un montant pour les meubles qu'il a déposés et paie la prestation d'enlèvement. Ce n'est donc pas un hasard si les trois se sont rencontrés dans le cadre de cette activité. Il est toutefois remarquable qu'aucune concurrence n'en ait résulté, mais que la conviction de révolutionner ensemble le marché du mobilier de bureau de manière encore plus efficace l'ait rapidement emporté.
La fondation en 2007 n'a certes pas marqué le début, mais a posé la première pierre de ce que Tradingzone AG est aujourd'hui :
Le fournisseur complet numéro 1 d'équipement de base pour le lieu de travail - avec des délais de livraison courts et des prix attractifs.

2007-2016

30m2 - c'est l'espace dont dispose la Tradingzone GmbH à la Riedmühlestrasse 8 à 8305 Dietlikon ZH. Au rez-de-chaussée de la Casa Alfredo se trouve le premier bureau, non loin du premier entrepôt d'une surface de 300m2. L'offre de la Tradingzone, unique en Suisse, rencontre un tel succès que la surface de stockage est encore augmentée en 2008, d'abord à 600m2 puis finalement à 2'100m2.
Cette tendance se poursuit durant la deuxième et la troisième année d'exploitation et en 2009, l'entrepôt de Dietlikon est saturé. Un nouvel entrepôt, plus grand, est loué à Rümlang ZH. Tradingzone loue un entrepôt à hauts rayonnages de 8 800 m2 dans deux entrepôts. Un point de vente pour un recyclage efficace est ajouté à l'entrepôt et le site de Dietlikon est supprimé.
La multiplication des grosses commandes entraîne de nouveaux défis. Les filiales très dispersées de certains groupes impliquent de plus en plus souvent de longs trajets pour seulement quelques postes de travail à liquider. L'entreposage décentralisé est entrepris et mis en œuvre avec l'ouverture de l'entrepôt de Landquart GR (avec point de vente).
L'ouverture de l'entrepôt de Spreitenbach AG en 2011 fait progresser l'entreposage décentralisé. La même année, le site de Biberist SO ouvre également ses portes. Mais à cet entrepôt est également rattaché un point de vente. Il s'agit du plus grand site de Tradingzone à ce jour, avec une surface de stockage de 9'400m2.

à partir de 2012


Le flux de marchandises commence à se normaliser. Il est déjà prévisible qu'à l'avenir, plusieurs grands sites de stockage seront soit à nouveau centralisés, soit remplacés par des entrepôts plus petits.

2014



Un entrepôt de remplacement pour l'entrepôt de Biberist SO peut être loué à Rohrbach BE. Les 5'000m2 de surface de stockage entraînent la fermeture de l'entrepôt de Biberist. Le point de vente est encore maintenu.

seit 2016

La rotation croissante des marchandises rend nécessaire une centralisation. Un entrepôt central et des bureaux plus spacieux sont prévus pour la gestion des affaires courantes. Il devient rapidement évident que les entrepôts existants - même celui de Rümlang ZH, qui abritait jusqu'à présent les bureaux - ne répondent pas à ces exigences. Même après des recherches intensives, Elena, Eldino et Marco ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Un nouveau bâtiment de cinq étages est alors planifié à Regensdorf ZH. Ce nouveau bâtiment doit - en tant que quartier général de la Tradingzone - pouvoir abriter en un seul lieu l'entrepôt, les bureaux et le showroom, tout en gérant efficacement l'augmentation du transbordement des marchandises.Le nouveau bâtiment sera officiellement inauguré en septembre 2016. Les défis de la dernière décennie ont démontré de manière impressionnante l'utilité d'une logistique décentralisée pour la liquidation et la gestion d'un entrepôt par des professionnels formés & expérimentés. Entre 2016 et 2018, ces tâches spéciales ont été externalisées. Avec les spécialistes compétents de nos entreprises partenaires, nous sommes aujourd'hui encore en mesure d'effectuer des liquidations de bureaux de toutes tailles dans toute la Suisse. Parallèlement, la vente et le transbordement des marchandises peuvent être organisés de manière centralisée et exécutés avec minutie.

Notre offre de services:
Notre offre suit notre vision. C'est pourquoi nous ne proposons pas seulement des produits, mais aussi des services qui valent la peine pour les entreprises et les particuliers. Nous mettons l'accent sur un mobilier de bureau de haute qualité - qu'il soit neuf ou d'occasion - aux meilleurs prix. Nous misons également sur une grande disponibilité et un grand nombre de pièces. Ainsi, nous pouvons d'une part garantir que vous pouvez tout aménager de manière uniforme, du bureau paysager au poste de travail individuel, et d'autre part, vous n'avez pas à subir de longs délais d'attente.

Tradingzone Proline (Made in Switzerland) et Tradingzone Smartline (Made in Europe) posent de nouveaux jalons en matière de rapport qualité-prix.

Notre contribution à l'environnement

 

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