Informations sur les échanges et les retours

Nous exécutons votre commande avec le plus grand soin. Si toutefois votre produit ne correspondait pas à vos attentes, vous pouvez nous le retourner dans les conditions suivantes:


Réclamation pour défaut (selon art. 197 et suivants CO)

Vous pouvez signaler à Tradingzone AG les défauts qui apparaissent (absence de caractéristiques garanties ou dommages sur les produits) dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception (date du bon de livraison). Nous trouverons ensuite avec vous une solution adaptée (réduction du prix, conversion (= échange contre un meuble de même valeur) ou annulation de l'achat).

Pour les meubles d'occasion, les traces d'utilisation ne peuvent pas être contestées par le biais d'une réclamation. En cas d'absence de caractéristiques garanties (le tiroir ne s'ouvre pas, etc.), l'avis des défauts est à nouveau valable.

Pour plus d'informations sur les réclamations, cliquez ici.

Clémence générale

Si votre demande ne relève pas de l'objet de la réclamation, Tradingzone AG vous accorde, sous certaines conditions, le droit de retour contre remboursement du prix d'achat.

Ne sont en tout cas pas remboursables

  • Commandes de projets (location, planification de l'aménagement, débarras, etc.),
  • Fabrications uniques
  • Occasions

Il faut absolument tenir compte des points suivants:

  1. Délai : Un retour est possible dans les 14 jours suivant la réception (date du bon de livraison). Si la date de réception est postérieure à la date du bordereau de livraison (principalement en cas de livraison par colis), la date de réception par l'acheteur ou son représentant (date de signature sur le bordereau de livraison) fait foi.
  2. Etat: Nous reprenons uniquement les marchandises non défectueuses dans leur emballage d'origine ou, pour les marchandises prémontées, dans l'état dans lequel elles ont été livrées.
  3. Transport: Une reprise doit être effectuée (pour vérification de la marchandise) à notre siège social, Allmendstrasse 2 à 8105 Regensdorf. Le transport de la marchandise est à la charge de l'acheteur.
  4. Frais: Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si l'acheteur a bénéficié d'une livraison gratuite, ces frais seront ajoutés au prorata (voir exemple).
  5. Paiement: La rémunération est versée par virement bancaire le 28 du mois suivant.

Clémence particulière

Les grosses commandes sont généralement vendues en package avec des services complets. Dans ce cas, la clause de bonne volonté fait partie intégrante du contrat et ne s'applique pas à la clause de bonne volonté générale.

Exemple de calcul de remboursement:

Acheté: 10 tables à 899 CHF 8'990.-
Livraison: 750.-
de rabais (= livraison gratuite): -750.-
Prix d'achat payé: 8'990.-
En tant qu'acheteur, vous souhaitez maintenant retourner 2 tables car vous ne pouvez pas les utiliser. Vous avez respecté l'état et les délais.
Restitution: 2 tables à 899 CHF 1'798.-
Facturation de la livraison (au prorata): -150.-
Remboursement total: 1'648.-
Dans cet exemple, les frais de livraison pour 10 tables s'élèvent à 750 CHF. Pour le remboursement, Tradingzone AG calcule les coûts sur une base linéaire pour chaque pièce. Dans cet exemple, les frais s'élèvent à 75 CHF par table. Cette base de calcul s'applique également aux produits de valeur différente.