Livraison et montage de vos meubles

Livraison sur place (bord de trottoir)

Si la livraison sur place (bord de trottoir) est choisie, cela signifie que la marchandise est livrée à une adresse précise. En cas d'achat sur facture, par carte de crédit, Twint ou si le paiement anticipé a été reçu, la livraison est généralement effectuée dans les 7 jours.

Les articles sont chargés "sur le trottoir" à partir du véhicule de transport et sont ainsi laissés à la responsabilité du client. A partir d'une valeur de marchandise de CHF 6'000, le client profite d'une livraison gratuite "bord de trottoir".

Livraison sur place avec mise en placeet montage

La livraison sur place avec mise en place et montage est le mode de livraison le plus pratique pour l'acheteur. En cas d'achat sur facture, par carte de crédit, Twint ou si un paiement anticipé a été reçu, la livraison et le montage sont généralement effectués dans les 14 jours.

Ici aussi, la livraison est effectuée à une adresse préalablement définie. Avec ce type de livraison, la marchandise commandée est transportée sur place, introduite dans le bâtiment, amenée à destination et montée sur place. Le montage est effectué par nos collaborateurs expérimentés. Le service de montage est une simplification agréable. Les personnes inexpérimentées gagnent ainsi beaucoup de temps.



FAQ | Livrer et récupérer

En règle générale, les livraisons sont effectuées par notre entreprise partenaire Planzer Transport AG (marchandises de détail et livraisons à 2 personnes) ou Planzer KEP AG ("Planzer Paket").

  • La livraison est effectuée par camion ou camionnette par Planzer Transport AG, au bord du trottoir, dans un délai de sept jours à compter de la réception du paiement.
  • Par bordure de trottoir, on entend l'endroit de la rue le plus proche de votre porte d'entrée et accessible en camion.
  • Vous recevez de Planzer Transport (ou de ses partenaires mandatés) un lien qui vous permet de convenir vous-même d'une date de livraison dans l'outil en ligne.
  • Une seule adresse de livraison est possible par commande.
  • La livraison est effectuée par camion ou camionnette par Planzer Transport AG dans un délai de 14 jours à compter de la réception du paiement.
  • La livraison avec 2Mann signifie que Planzer Transport AG charge une équipe de transporter les meubles que vous avez commandés jusqu'au lieu d'utilisation.Ces meubles sont placés et mis en service. Si votre meuble est trop grand ou trop lourd, il est nécessaire d'élargir l'équipe à 4 personnes ou plus. Vous n'avez rien à faire pour cela, nous nous en chargeons.
  • Sollte En cas de situation exceptionnelle sur le site (escalier en colimaçon, pas d'ascenseur, entrée étroite, pas de place de parking, accès uniquement possible avec une camionnette,...), nous vous remercions de bien vouloir nous en informer à l'avance afin que nous puissions procéder à la planification correctement et en temps utile.En cas de situation exceptionnelle sur le site (escalier en colimaçon, pas d'ascenseur, entrée étroite, pas de place de parking, accès uniquement possible avec une camionnette,...), nous vous remercions de nous en informer à l'avance afin que nous puissions procéder à la planification correctement et en temps utile.das Möbelstück zusätzlich noch montiert werden müssen, so sind in der Lieferpauschale die Montagekosten bereits eingerechnet. Si aucun montage n'est nécessaire, les frais de montage sont également plus élevés (ce point est déjà mentionné dans les autres frais de montage).
  • Il n'est pas possible de commander uniquement la livraison à l'étage sans un éventuel montage.
  • Vous recevez de Planzer Transport (ou de ses partenaires mandatés) un lien qui vous permet de convenir vous-même d'une date de livraison dans l'outil en ligne.
  • Une seule adresse de livraison est possible par commande.

Si le ou les articles le permettent, ils sont envoyés par colis Planzer. La livraison dure en général 1 à 2 jours ouvrables.

Vous vouliez une livraison avec 2 personnes, mais vous avez commandé des colis? Vous vouliez une livraison de colis, mais vous avez commandé 2 personnes ? Ou l'inverse ? Contactez notre service clientèle. Nous vous communiquerons les frais supplémentaires. Pour cela, vous recevrez une facture séparée.

    • Dès que la marchandise quitte notre entrepôt, vous recevez une information correspondante et un lien de suivi avec tous les autres détails concernant la livraison à venir.
    • Si vous n'avez pas prédéfini de date de livraison lors de votre commande (date souhaitée), vous serez averti par e-mail par Planzer Transport. Sur le portail en ligne, vous pouvez choisir la date de livraison qui vous convient.

Oui, les livraisons à une date souhaitée sont possibles. Veuillez noter qu'une date souhaitée doit être communiquée lors de la passation de commande. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons planifier correctement dès le début. Si vous ne communiquez la date souhaitée qu'ultérieurement, la livraison sera retardée d'autant, car la planification devra être effectuée à nouveau.

Dès que la marchandise est dans l'entrepôt de transbordement et que vous avez reçu un numéro d'envoi de Planzer, des questions sur la livraison ou des adaptations du délai de livraison peuvent être convenues directement avec le service de disposition de Planzer. Adressez-vous toujours au service clientèle de Planzer en indiquant le numéro d'envoi au 044 735 66 50 ou par e-mail à b2c_spreitenbach@planzer.ch. Le service de disposition vous servira directement ou vous mettra en contact avec la filiale de livraison correspondante.

  • Nous calculons les frais de livraison en fonction du nombre de palettes nécessaires pour le transport. Selon le mode de transport choisi (colis, bordure de trottoir ou livraison par 2 personnes), un montant fixe par palette est à prendre en charge.
  • Les frais de livraison définitifs sont indiqués avant la conclusion de l'achat et sont contraignants. En règle générale, les frais de livraison ne sont pas facturés ultérieurement.
  • Si un montage est nécessaire pour un article (service à 2 personnes), les minutes de montage correspondantes sont déjà ajoutées au tarif de transport.
  • Si un article est extrêmement encombrant, lourd ou d'une autre manière extrêmement coûteux pour le transport, l'article est déclaré séparément et explicitement en conséquence dans le détail de l'article. Dans ce cas, les frais de livraison peuvent être recalculés. L'offre sera alors établie individuellement et en concertation avec vous. Nous ne procéderons à aucune livraison de ce type d'articles spéciaux sans votre accord explicite et écrit.

  • L'enlèvement par vos soins dans nos locaux n'entraîne en principe pas de frais supplémentaires.
  • Si vous venez chercher la marchandise chez nous, elle est mise à disposition sur la rampe de chargement réglable en hauteur (de la voiture au camion de 40 tonnes, tout le monde peut charger chez nous).
  • Vous recevez une information sur la date à laquelle la marchandise sera prête à être retirée (en règle générale, le lendemain de la commande, sur demande, des dates ultérieures).
  • La signature du bon de livraison entraîne le transfert des profits et des risques.
  • Le chargement correct et l'arrimage correspondant doivent être assurés par vos soins.
  • Renseignez-vous au préalable pour savoir si votre article est adapté à votre véhicule (prendre les mesures).
  • La marchandise n'est pas emballée en plus, pensez à avoir sous la main des couvertures ou autres pour protéger le véhicule de transport et la marchandise.
  • Renseignez-vous au préalable pour savoir si vous pouvez charger votre produit seul. Pour des raisons de responsabilité, l'équipe de l'entrepôt ne peut pas aider au chargement.
  • Les enlèvements sont possibles du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 15h30. En dehors de ces horaires, les enlèvements ne sont possibles qu'après accord préalable.

Oui, notre service clientèle vous fera une offre à cet effet. La livraison se fait (selon le mode de transport) dans les 7 ou 14 jours.

Malheureusement, non. Nous n'avons pas de camionnettes à louer.

Où se trouve l'entrepôt extérieur ? Comment cela se passe-t-il?

  • Nous disposons d'un entrepôt extérieur. Celui-ci est exploité du lundi au vendredi. Les enlèvements ne sont donc pas possibles à tout moment et nécessitent toujours une confirmation de Tradingzone. Veuillez attendre l'invitation d'enlèvement de Tradingzone (vous la recevrez par e-mail).
  • Le samedi, il est possible de commander sur place et d'emporter les articles en stock, mais certains articles sont stockés à l'extérieur. Ceux-ci ne peuvent alors être retirés que la semaine suivante.
  • Le camp extérieur est situé à proximité du camp principal (à Regensdorf, à environ 400 mètres).
  • L'entrepôt extérieur dispose d'une rampe de chargement réglable en hauteur.